Amis Montfortains angevins et d'ailleurs,
Plus d'un mois à plein temps pour préparer cette pérègrination de 9 hospitaliers et hospitalières montfortains vers Lourdes. Faire coîncider l'arrivée du groupe avec l'ouverture officielle du 60ème pélerinage national montfortain le lundi 14 Avril 2008, n'était point évident. Répondre au souci d'établir des longueurs d'étapes en rapport avec les aptitudes physiques de chacun et qui plus est, obtenir des hébergements adéquats n'a pas été chose facile, mais j'y suis arrivé.
Certes 850 km en 42 jours de marche et 3 jours de repos j'aurai pu mieux faire. Mais il fallait tenir compte de plusieurs critères: départ un samedi, élections à venir etc...
Sur notre parcours nous utiliserons de nombreux gîtes communaux et privés, maisons religieuses, villages vacances, salles communales avec couchage au sol mais aucun hôtel et une seule chambre d'hôtes sur toute la longueur du parcours. Avouez chers lecteurs que c'est quand même pas mal. Et puis le budget répond assez bien aux attentes de chacun. Un premier miracle ! ... Attention Hubert tes mollets vont encore grossir !
Merci à Monsieur "Neuf " pour ses forfaits téléphone et internet illimités ! sans quoi ma retraite y passait....
Aujourd'hui 24 janvier chez Thérèse et Hubert c'était le 1er contact entre tous les participants à cette marche : Germaine, Pierre, Marie-Françoise, Georgette, Jean-Claude, Mariette. Il ne manquait que Marie-Thérèse retenue pour cause familiale. Bonne ambiance autour de la présentation du projet. Pensez donc, même Georgette a dit qu'elle n'avait pas dormi !...C'est vrai, j'étais auprès d'elle.
Hubert a indiqué et ....écrit noir sur blanc que si nous étions un groupe, nous devions marcher comme si chacun était seul sur le chemin avec son rythme de tous les instants.
Pour ce faire, chaque participant aura tous les outils pour pérégriner seul et notamment le planning avec itinéraires, hébergements et sites remarquables à visiter (églises, chapelles). Chacun devra être respecté dans sa marche et démarche. De même, il devra respecter celles des autres participants. Le seul lieu ou il y aura obligation de se retrouver, c'est le gîte du soir.
Merci au grand orateur ! qu'est René d'avoir insisté sur le fait que la marche en groupe pouvait être source de mésentente. Je crois que tout le monde a bien pris conscience de cela. Il faudra donc que chacun y mette de la bonne volonté.
Mariette a accepté de prendre l'animation spirituelle. Afin de mieux se connaitre, elle a demandé à chacun ses motivations pour cette marche pèlerine.
Il est sûr qu'avec son René, elle va nous "concocter" de vrais temps de recueillements. Merci Mariette et nous te faisons confiance pour nous faire chanter ... au sens propre et non au sens figuré !
Thérèse a dit à son Hubert " tu es trop long dans ta présentation", Germaine a besoin de partir pour la garde de ses petits loupiots. Mais si Thérèse n'était pas aussi bavarde.... et ne coupait pas la parole à son Hubert à tout instant pour dire par exemple : qu'il faut partir avec un caleçon (c'est encore l'hiver) sous le pantalon et qu'il ne faut surtout pas oublier ....."de mettre le sèche-cheveux dans le sac à dos"!.... son mari en aurait eu terminé depuis bien longtemps. mais il est comme ça, il aime aller dans le détail. Trop tard pour le modeler à ta façon, du moins dans ce domaine !
Thérèse ta galette maison était délicieuse. D'ailleurs tu en as profité que j'étais 2 minutes absent pour en distribuer une 2ème part.... sauf à moi.
Et le vin à Maurice, alors je vous dis pas !... Il a une bonne adresse ce Maurice. Quant à sa Marie-Françoise, toujours de bon conseil ! c'est normal, elle est infirmière et de plus capricorne.... comme Hubert (une indiscrétion relevée sur ta carte d'identité). Ils sont bien les capricornes !... qu'en penses tu Maurice. Ma Thérèse ne changerait pas pour une bête à cornes du genre taureau par exemple. Moi, en tous les cas, j'ai retenu de Marie-Françoise que nous devions tous faire une cure de jouvence de l'abbé Souris, non pardon, je me trompe, une cure de petite pillule d'Arnica.
Quant à Pierre, si vous en avez l'occasion, faites le parler sur le père de Montfort . Je suis sûr qu'il en connait bien plus que nombre d'hospitaliers montfortains.
Il est 00 h 50.
Après cette dure journée, il est temps de rejoindre ma future sainte.....dans son sommeil. C'est promis, je ne la réveillerai pas !
Merci à tous, pour ce bon après-midi passé en votre compagnie
Ultreïa ! Alleluia ! Magnificat !
Hubert le pérégrinos
jeudi 24 janvier 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
bonne route à vous tous !nous consulterons le site pour savoir où vous en êtes!nos pensées vous accompagerons et nous espérons faire un bout de chemin avec vous lors de notre prochaîne sortie avec nos amis de st jacques en anjou!ultreia à bientôt
pensées pélerines
michèle et alexis
Enregistrer un commentaire