L'étape d'hier, longue et difficile sur du bitume . Beau temps mais vent froid,
Georgette notre nouvelle venue depuis Saintes, s'est bien intégrée.
Rencontre d'hier, entre autre : Jacqueline me demande si j'ai froid! une conversation s'installe, je lui explique que nous allons à Lourdes, elle demande de prier pour elle...
Aujourd'hui à Cartelègue accueil des plus chaleureux par la municipalité, dans un gite tout neuf de quatre places, dont nous sommes les premiers utilisateurs.
Ce soir, l'église entierement restaurée et peinte nous sera ouverte pour une prière, faute de participation à la cérémonie du jeudi saint ayant lieu dans une paroisse éloignée.
Tout le groupe de marcheurs pélerins se porte bien et vous remercie de vos nombreux messages.
Le groupe des marcheurs hospitaliers Montfortains
jeudi 20 mars 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Les kilomètres défilent , les nuages et les averses aussi, mais courageusement vous progressez vers Lourdes accompagnés de nos prières et de notre soutien ! Mi-parcours et peut-être plus, alors bon courage et bonnes fêtes de Pâques en espérant que les cloches de Pâques vous reviennent avec un beau soleil !
Joyeuses Pâques à toute l'équipe !
Louis-Marie.
Bonjour Papy JC,
Réunis autour d'une bonne table, espérons que votre repas sera aussi bon que le notre. Promis nous laissons la cave tranquille (quoi que...). Pensons bien à vous.
Lundi de Pâques : j'espère que tout le monde est bien ressuscité (essentiel), que la fête de Pâques vous a donné Joie, Vie et Cœur à l'ouvrage. Je pense bien à vous, tellement il fait froid, tellement il fait humide. Courage. Je vous envoie la prière du Pélerin, qui est chantée chaque matin le long du Chemin de St Gilles. C'est une très vieille prière que l'on trouve (en vieux français) peinte sur les murs de la chapelle de la Dômerie d'Aubrac. Vous retrouverez dans ce chant une partie des paroles prononcées par le prêtre lors de la bénédiction d'envoi au Puy-Notre-Dame.
O Dieu qui avez fait partir Abraham de son pays
et l'avez gardé sain et sauf à travers ses voyages,
accordez à vos enfants la même protection.
Soutenez-nous dans les dangers et allégez nos marches.
Soyez-nous une ombre contre le soleil,
un manteau contre la pluie et le froid.
Portez-nous dans nos fatigues
et défendez-nous contre tout péril.
Soyez le bâton qui évite les chutes
et le port qui accueille les naufragés.
Afin que guidés par vous,
nous atteignions avec certitude notre but
et revenions sains et sauf à la maison.
nous pensons tres fort a vous et nos prieres vont vers car vous n'avez guere ete gates par le temps.Actuellement il fait un temps epouvantable a Lourdes,pluie battante et froid mais toutes les prieres qui vous accompagnent vont vous permettre (peut etre)d'arriver sous un soleil radieux.Mais le soleil est dans votre coeur malgre les desagrements du temps.Courage et a bientot .Amities a tous.
Enregistrer un commentaire