lundi 24 mars 2008

Nouvelles du chemin 7 ème édition


Samedi matin 22 mars, les marcheurs deviennent marins à Blaye. A la cloche du bateau, 9h, c'est l'embarquement pour la traversée de la Gironde.
Sous un temps gris, marche à travers le vignoble médocain. Dans l'après-midi, égarement des lièvres dans les bois !
Arrivée fraternelle à l'Ermitage de Lamourous. Soeur Azeline et ses six compagnes nous ont préparé le dîner.
Dimanche matin, à 9h, nous vivons la messe de Pâques avec la communauté de l'Ermitage.
Le soir, nous sommes chaleureusement accueillis par les Amis de Saint-Jacques au gîte du Bouscat. Apéritif dînatoire au sauternes et cuvée du pèlerin.
Nuit réparatrice...
Lundi matin, départ pour la visite de Bordeaux mais c'est Lundi de Pâques et tout est fermé. Nous émigrons au prieuré de Cayac, à Gradignan. A nouveau, bon accueil avec gâteau et thé pour nous réchauffer. Donc demain, repos dans ce même lieu et visite de Bordeaux avec l'équipe jacquaire. Pour la suite, nous partons vers les Landes...
Les huit pèlerins.

10 commentaires:

louis-marie a dit…

Enfin des nouvelles de ceux que l'on croyait perdus corps et biens dans les tempêtes successives ! Merci de nous faire partager ces moments forts vécus tout au long du chemin ! La forêt maintenant va vous protéger de toutes les nuisances de la civilisation moderne et vous offrir son silence préparatoire à l'arrivée à Lourdes qui n'est plus qu'à 400km !
Nous pensons toujours très fort à vous ! courage

Unknown a dit…

Les voilà tous ressuscités,après quelques jours sans nouvelles ! Joyeuses Paques à vous tous, comme les Pelerins d'Emmaus! Vous etes à mi-chemin,vous etes tous bien rodés ! Je pense bien à vous: je dis vous pouvez continuer aussi jusqu'ici à Rome comme le Père de Montfort venu rencontré le pape Clément XI. Union de coeur et de prière !

Pélerin a dit…

Les amis sarthois de saint jacques vous souhaitent bon courage

Marie-France et Jean-René les Montfortains a dit…

Avec la photo c'est beaucoup mieux on peut constater que les pieds sont en état... Pensons fort à vous en ce temps de préparation pour le 60ème PM - Malheureusement le temps n'est pas de la partie, la température non plus. Mais le printemps est là, il faut y croire et puis dans le Bordelais, y a moyen de se réchauffer. Nous vous embrassons A + Marie-France et Jean-René,

Anonyme a dit…

louis de...tours... après Paques,après Bordeaux et la pluie tout devrait aller mieux..vous devez arriver dans les Landes ,vous y serez à l'ombre...pendant plusieurs jours; vous n'avez plus que...333 km pour arriver à Lourdes alors courage ! je suis de tout coeur avec vous ! A bientot à Lourdes; louis augereau

Emmanuel a dit…

Déjà la moitié de fait...
Dans la tempête et la bourrasque,
Ils avancent avec courage,
et nous emportent avec eux !

Aujourd'hui, à l'Hospitalité de l'Anjou, ce sont les affectation pour le prochain pélé du 20 au 24/04.
Et on parle de vous !

Bises à tous et Ultreia.

hubert -> as tu pensé à enregistrer quelques chansons à mettre sur le site ?

Unknown a dit…

Après la pluie, le beau temps ! En avant les amis, avançons aux larges ! Merci pour la photo du groupe ! On voit déjà le fruit de la marche sur le visage joyeux de chacun !

RCF ANJOU a dit…

Bon courage de la part de Roald RCF Anjou, que les pieds vous emmènent
au bout du chemin. La route est un long ruban, au bout le bonheur.
Courage à tous depuis Angers...
Roald!!!je vous aie mis sur mon blog
http://romuald.m6blog.fr

mimi et alexis a dit…

de tout coeur avec vous ;il semble que la météo est plusoptimiste ,c'est léger mais nous vous accompagnons et cela vous donne un peu de soleil!!!!
amitiers pélerines
michèle et alexis

louis-marie a dit…

Alerte dans le Sud ouest de la France !
Mais où sont passés nos pèlerins de la tribu des Plantagenets ! Perdus dans l'immense forêt landaise ! Enlevés par des troupes extra terrestres ! Le Chevalier Hubert, ramènera -t-il ses compagnons et sa Thérèse d'Anjou ?
Vous le saurez en lisant le prochain message ! Nous sommes tous des Thomas !